Offre d’emploi à la section consulaire (service social) [es]

L’Ambassade recrute un agent consulaire bilingue à la section consulaire (administration des Français – service social).

Missions principales :

- Recevoir et traiter les demandes d’aides sociales (bourses scolaires, aides sociales, bourses CROUS, cartes MDPH…)
- Recevoir et traiter les demandes de Français en difficulté (situations économiques et sociales urgentes, hospitalisations, demandes de rapatriement, disparitions inquiétantes, interruptions de pensions de retraite…)
- Effectuer des tournées en région et des visites à domicile (bourses, aides sociales, certificats de vie…)

En cas de besoin, l’agent du service social peut être amené à travailler, à la demande du Consul, dans d’autres domaines de l’administration des Français, au sein de la section consulaire.

Compétences requises :

- Parfaite discrétion, grande rigueur, qualités relationnelles et d’écoute, sens du travail en équipe, disponibilité, capacité d’organisation
- Excellente maîtrise du français et l’espagnol, à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise des outils bureautiques
- Une expérience dans le social/connaissance des institutions et dispositifs sociaux serait un plus pour le/la candidat(e)

Rémunération et avantages :

Rémunération mensuelle brute : 993.568CLP
Prime de transport : 30.400CLP
Autres bénéfices : 13ème mois ; assurance complémentaire de santé.
Congés : 22 jours

Service :

L’agent travaillera à la section consulaire de l’ambassade, au sein du service social composé de 2 agents, sous l’autorité du Consul. Des missions ponctuelles en province sont à prévoir, ainsi que des déplacements dans la région métropolitaine.

Lieu :

Ambassade de France
Condell 65- Providencia

Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation, en français et en espagnol) à jacqueline.jiusan@diplomatie.gouv.fr avant le 3 avril 2019. Les candidats doivent disposer d’un statut les autorisant à travailler au Chili.

publie le 05/03/2019

haut de la page