Offre de stage au service économique

L’ambassade de France au Chili recrute un(e) stagiaire au sein du service économique pour une durée de 4 à 6 mois, entre août 2021 et janvier 2022.

Missions confiées au stagiaire :

Le stagiaire sera notamment chargé des tâches suivantes, susceptibles d’évoluer en fonction de l’actualité et des besoins du service :

  • Rédaction ou actualisation de notes à caractère économique ou sectoriel (analyse des programmes économiques des principaux candidats à l’élection présidentielle ; situation et enjeux du cuivre ; etc.) ;
  • Rédaction ponctuelle d’articles de veille économique ;
  • Contribution à l’organisation d’évènements (opération Catad’or, opérations du Club Développement Durable, …).

Exigence particulière :

En raison du contexte de pandémie de Covid-19 et des restrictions de circulation internationales, seules les candidatures de personnes demeurant actuellement au Chili seront prises en compte.

Profil recherché :

Etudiants de niveau Master dans les filières économiques et affaires internationales, sciences politiques, ayant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et de rédaction en langue française.

Modalités :

Convention de stage signée entre l’établissement d’enseignement, l’étudiant et le Service Economique de l’ambassade. Indemnité de stage légale minimale selon la loi française.

Contact :

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre à maria-eugenia.zambrano@dgtresor.gouv.fr

publie le 16/09/2021

haut de la page