Participation au Séminaire International :« Paysage et Territoire »

Dans le cadre de la Semaine Française, l’Ambassade de France invite le public à participer au Séminaire International « Paysage et Territoire : Une nouvelle approche du paysage urbain » prévu jeudi 13 novembre 2008 à 15h00 dans l’auditorium central de la Faculté d’architecture, art et design de l’Université Diego Portales (Av.República180, Santiago). Traduction simultanée et entrée libre.

Ce séminaire est organisé par l’Ecole d’Architecture de l’Université Diego Portales (UDP) et bénéficie de l’appui des Ambassades du Brésil et de France. Il a comme objectif de rendre compte des nouvelles réalités de l’architecture du paysage contemporain. La prise de conscience de la dégradation de l’écosystème et des conditions de vie dans les villes a rendu nécessaire la création de nouvelles stratégies et de liens étroits entre l’architecture, le paysage et le territoire.

Signalons la participation des architectes paysagistes Rosa Kliass (Brésil), Michel Hoessler (Agence TER, France), Macarena Cortés, Alfonso Gómez et Francisca Saelzer (Chili). Les architectes chiliens réaliseront la présentation du nouveau Parque Peñalolén.

Découvrez le détail sur www.icf.cl

publie le 26/05/2009

haut de la page