Passeport Biométrique [es]

Suite au passage du Chili en phase 4 de l’épidémie de coronavirus le 16 mars 2020, nous vous invitons à reporter votre demande de rendez-vous pour un passeport jusqu’ à nouvel ordre. Le seul document que le consulat de France au Chili établira sera un Laissez-Passer, document qui vous permettra de rejoindre la France.

A compter du vendredi 27 mars 2020, les remises des passeports français, et des passeports étrangers dans lesquels un visa a été apposé, auront lieu du lundi au vendredi de 10h à 12h, au poste de garde de l’ambassade (Condell 65, Providencia).

Où et comment faire la demande ?

Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez demander un passeport auprès de n’importe quelle ville de France, ou n’importe quel poste consulaire, à condition d’être en mesure de retirer votre titre sur le lieu du dépôt de la demande.

Au Chili, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, à la section consulaire de l’ambassade de France au Chili, exclusivement sur rendez-vous.

Il est vivement recommandé aux Français résidant pour plus de 6 mois au Chili de s’inscrire au registre consulaire cela permettra un traitement plus rapide de leur demande de passeport.

Les enfants, quel que soit leur âge, et l’un des parents titulaires de l’autorité parentale doivent se présenter ensemble lors du dépôt de la demande.

publie le 26/03/2020

haut de la page