Pianiste franco-chilien au Festival "Les flâneries musicales de Reims" (17 juin au 27 juillet)

Le pianiste franco-chilien Roberto Scherson se produira au Festival "Les flâneries musicales de Reims" qui aura lieu cet été du 17 juin au 27 juillet dans la ville de Reims (région Champagne-Ardenne).

- Au programme : Prokofiev, Chostakovitch et le 3ème concerto pour piano et orchestre de Sergueï Rachmaninov sous la baguette du chef russe Alexander Anissimov.

Le concerto numéro 3 pour piano et orchestre de Sergueï Rachmaninov (1873-1943) appelé "Rach 3" à été immortalisé par le film "Shine" (1996) Il est considéré par le spécialistes comme le plus difficile du répertoire (qualifié de "concerto éléphant" par le pianiste Arthur Rubinstein).

JPEGRoberto Scherson /piano

Pianiste et compositeur chilien, Roberto Scherson a suivi des études au Conservatoire de musique de Santiago et fait ses débuts avec l’Orchestre Symphonique du Chili. A vingt ans, il complète sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1984, il entreprend sa première tournée aux Etats-Unis au Music Center de Los Angeles. Révélé au disque par son album consacré à Chopin, il est invité ensuite pour le 150e anniversaire de la mort de Chopin au Théâtre des Champs-Elysées et s’installe en France. Roberto Scherson poursuit une carrière internationale en Europe et aux Etats-Unis. Son jeu inventif et très expressif est salué par la critique, notamment dans ses interprétations virtuoses des œuvres de Chopin.

- Plus d’information sur le festival : http://www.flaneriesreims.com/

publie le 13/06/2011

haut de la page