Premier concours national d’éloquence en français [es]

L’Institut français du Chili et la Fundación Cultural de Providencia lancent le premier concours d’éloquence en français au Chili. Inscriptions du 11 juin au 5 juillet.

PNG

Choisir le meilleur orateur du Chili en langue française, c’est le but du Concours d’éloquence en français organisé par l’Institut français du Chili et la Fundación Cultural de Providencia. Parler en public, argumenter et convaincre grâce à la réthorique, l’intonation, les gestes et la force expressive et créatrice de la langue française, c’est le défi de ce tournoi oratoire ouvert aux francophones, de niveau avancé à supérieur (niveau B2).

Cet évènement s’inspire du concours “Eloquentia” né à Saint-Denis (région parisienne) et qui s’est fait connaître grâce au film documentaire « A voix haute, la force de la parole » de Stéphane de Freitas (2017).

Au Chili, son lancement officiel aura lieu le mercredi 27 juin à 19h00 à la Fundación cultural de Providencia. A cette occasion, Loubaki Loussalat, slameur et protagoniste du film, présentera et partagera avec le public son expérience du concours.

Le concours se réalisera en deux étapes :

Demi-finale :
- semaine du 27 -31 août : en province
- 27 août, 19h00-21h00 à la Fundación Cultural de Providencia : Santiago

Finale :
- 6 octobre, 19h00-21h30, Fundación Cultural de Providencia, Santiago

Règlement et détails du concours à partir du 11 juin ICI
Inscriptions du 11 juin au 5 juillet 2018 à : elocuencia@institutofrances.cl

publie le 12/06/2018

haut de la page