Présence française aux cérémonies de commémoration du Bicentenaire de la Marine chilienne et à Exponaval 2018 [es]

Une délégation française a assisté aux cérémonies de commémoration du Bicentenaire de la Marine chilienne et à Exponaval 2018.

La France a été représentée par le Commandant des forces armées en Polynésie française (ALPACI) aux cérémonies de commémoration du Bicentenaire de la Marine chilienne, qui se sont déroulées à Valparaiso du 1er au 3 décembre, particulièrement marquées par une revue navale présidée par le Président Sebastián Piñera. Le Sous-directeur Europe centrale et orientale et Amérique latine de la Direction générale de l’Armement (DGA) a assisté au salon Exponaval 2018, organisé à Concón du 4 au 7 décembre, et inauguré en présence de l’Ambassadeur Roland Dubertrand.

Dans le cadre de ce salon, la délégation française a pu s’entretenir avec les autorités militaires chiliennes, en particulier avec le Commandant des opérations navales et le Directeur général des services de la Marine. Ce fut l’occasion également pour les industriels français tels qu’Airbus, MBDA, Naval Group, Safran, etc., ainsi que pour le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et d’autres PME, de présenter leurs offres et produits.

publie le 12/12/2018

haut de la page