Prix des droits de l’Homme de la République française 2018 – Appel à candidatures [es]

En 2018, à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du 20e anniversaire de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’Homme, la CNCDH a choisi de distinguer les défenseurs des droits de l’homme.

Créé en 1988, ce prix est organisé par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), institution nationale de promotion et de protection des droits de l’Homme. Plus d’informations sur le prix peuvent se trouver sur le site de la CNCDH.

Ce prix est destiné à récompenser et à permettre de mener à bien, en France ou à l’étranger, des actions individuelles ou collectives de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, qui œuvre à la promotion ou à la protection des droits de l’Homme.

En 2018, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du 20ème anniversaire de la Déclaration sur les défenseurs des droits de l’Homme, la CNCDH a choisi de distinguer des personnalités ou des organisations s’étant illustrées dans leur pays pour la défense et la promotion des droits de l’Homme, qui défendent l’universalité des droits de l’Homme telle que définie dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et mènent des actions non violentes.

Les lauréats seront invités à Paris pour la cérémonie officielle de remise des prix.

Les candidats devront impérativement adresser leur dossier complet, avant la date limite de dépôt du 15 octobre 2018, au Secrétariat général de la Commission :
- Par courrier postal : TSA 40 720 – 20 avenue de Ségur, 75 007 PARIS – France
- ou par e-mail : cncdh@cncdh.pm.gouv.fr

Télécharger le dossier de candidature.
Retrouvez plus d’informations sur le site de la CNCDH.

publie le 17/10/2018

haut de la page