Proposition du Secrétaire général de l’ONU de nommer Michelle Bachelet au poste de Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme (9 août 2018) [es]

Communiqué du Quai d’Orsay

La France salue la proposition du Secrétaire général de l’ONU de nommer Madame Michelle Bachelet au poste de Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, à laquelle elle apportera son plein soutien.

Madame Bachelet dispose de la stature internationale nécessaire à l’exercice de ce mandat exigeant. Elle a démontré, dans le cadre des fonctions éminentes qu’elle a exercées par le passé et dans les combats qu’elle a menés pour la promotion de la démocratie, la force de son engagement pour la promotion des droits de l’Homme. Elle dispose également d’une expérience riche des Nations Unies, en tant que première Directrice exécutive d’ONU Femmes.

En cette année où nous nous apprêtons à célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, la France appelle les États membres des Nations unies à soutenir demain cette nomination.

Paris, le 9 août 2018

publie le 10/08/2018

haut de la page