Réception à la Résidence en l’honneur de la délégation chilienne en partance pour le Festival de Cannes 2016 [es]

L’Ambassadrice de France, Madame Caroline Dumas, a offert une réception à la Résidence en l’honneur de la délégation qui représentera le Chili à la 69ème édition du Festival de Cannes, en présence du Ministre chilien de la Culture, M. Ernesto Ottone.

JPEG
Le Chili, qui sera présent pour la sixième fois sur la Croisette, envoie cette année une délégation de plus de 50 professionnels, la plus importante représentation qu’ait connue le cinéma chilien. Le Chili sera le seul représentant d’Amérique latine avec deux films sélectionnés dans la catégorie « la Quinzaine des Réalisateurs », qui ont été coproduits par la France : « Neruda » de Pablo Larraín et « Poésie sans fin » de Alejandro Jodorowsky.
Cet événement a réuni de nombreux professionnels du monde de la culture et du cinéma ainsi que des membres du Conseil national de culture et des arts, de Prochile, de Films Commission et de Cinemachile.
Lors de cette réception, l’Ambassadrice a réaffirmé l’engagement de la France en faveur de la promotion des arts audiovisuels au Chili et du renforcement de la coopération cinématographique entre les deux pays.

Bonne chance à nos amis Chiliens !

JPEG
JPEG

Voir ICI plus de photos de la réception.

publie le 17/05/2016

haut de la page