Représentation de la France à l’investiture du Président Sebastián Piñera [es]

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès BUZYN, a représenté la France à la cérémonie d’investiture du Président Sebastián PIÑERA, le 11 mars 2018.

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès BUZYN, s’est rendue au Chili du 10 au 12 mars 2018 afin de représenter la France à l’investiture du nouveau Président chilien, M. Sebastián PIÑERA. La Ministre était accompagnée du nouvel Ambassadeur de France au Chili, M. Roland DUBERTRAND, arrivé quelques jours plus tôt à Santiago, le 8 mars dernier.

La Ministre a assisté à la cérémonie de passation de pouvoir, le 11 mars 2018, dans le Salon d’Honneur du Congrès National à Valparaiso. De retour à Santiago, elle a également pu saluer le nouveau Chef de l’Etat au Palais de la Moneda, au nom du Président de la République.

Le lendemain, la Ministre a rencontré son homologue, le nouveau ministre chilien de la Santé, M. Emilio SANTELICES. Au cours de cet échange, les deux ministres ont évoqué la coopération franco-chilienne en matière de santé, et notamment la coopération menée par l’Etablissement français du sang.

Enfin, la Ministre a visité la nouvelle « Unité de la mémoire » de l’Hôpital El Salvador, développée en partenariat avec l’Université du Chili et consacrée aux maladies neurodégénératives, qui compte comme partenaires privilégiés l’Université de Nice Sophia Antipolis et l’INSERM de Bordeaux.

publie le 15/03/2018

haut de la page