Santiago a mil : la présence française [es]

Théâtre, danse, théâtre de rue, cirque, musique... Suivez le guide des représentations des compagnies françaises !

THÊATRE DE RUE : "Venus" de la compagnie L’Homme debout

PNG Onirique, ambulatoire et pyrotechnique sont les adjectifs qui définissent le mieux la proposition de Benoît Mousserion. En suivant les pas d’une marionnette géante de plus de 7 mètres de haut, le public suit également l’histoire d’un exilé. En effet, Venus nous raconte le destin d’une personne qui s’est exilée pour échapper à la guerre et qui revient, 30 ans après, à ses racines.

« Original, fascinant, ce spectacle a réussi à plaire au plus grand nombre. » – Le Reporter Sablais.

Quand ? Du 3 au 19 janvier

Où ? Nord et Région métropolitaine (entrée libre)

Détails : www.santiagoamil.cl

THÊATRE ET CIRQUE : "¡Oh ! Socorro" de la compagnie Théâtre du Silence

PNG

Mis en scène par Maurico Celedón et inspiré du texte Beckett y Godot du dramaturge chilien Juan Radrigán, ce spectacle nous submerge dans l’oeuvre de Beckett.

Mélange de mime, danse, cirque et musique en live, ce spectacle réunit différents personnages beckettiens et par sa dimension surréaliste nous interroge sur l’existence et le vide de l’attente.

« Celedón a créé une fresque vivante et a été à la hauteur du label inégalable du Théâtre du Silence. » – Artistik Rezo.

Quand ? Du 3 au 7 janvier, 19h30

Où ? Museo de la Memoria y los DDHH (metro Quinta Normal)

Détails : www.santiagoamil.cl

THÊATRE : "Miniatures" de la compagnie Royal de Luxe

PNG Après l’inoubliable Petite géante, la compagnie Royal de Luxe revient avec Miniatures, une création intime et poétique. Une invitation à voyager dans l’imagination d’un pilote, qui passe son temps au-dessus des nuages. Là-haut, il rêve de sa famille et survole les conflits qui frappent le monde. Créé après les attentats de Paris, Miniatures offre un espoir face aux problèmes du monde.

« L’art sert à clarifier la situation, pour mettre en lumière la dimension poétique des événements pour que le public s’empare d’elle », explique le directeur de la compagnie Jean-Luc Courcoult.

Quand ? Du 9 au 14 et du 16 au 21 janvier, 19h30

Où ? INBA, Santo Domingo 3535, Santiago (Metro Quinta Normal)

Détails : www.santiagoamil.cl

DANSE : "Centaures" et "Still Life" du chorégraphe Angelin Preljocaj

PNG Centaures et Still Life sont deux pièces courtes qui composent un diptyque délicat.

Centaures est une création faite pour deux danseurs. Deux hommes chauves et presque nus forment une masse sans forme aux mouvements lents et profondément intenses. Chaque geste et mouvement nous rappellent la naissance du corps humain et son animalité.

La seconde partie, Still Life est inspirée des “bodegones” ou “natures mortes”. Il s’agit un sextuor de danseurs éminents mêlant danse classique et contemporaine pour illustrer les préoccupations terrestres.

« Preljocaj reste imprévisible. C’est ce qui fait son charme et sa force. » – Télérama.

Quand ? Du 15 au 18 janvier, 20h30

Où ? Région Métropolitaine

Détails  : www.santiagoamil.cl

publie le 04/01/2018

haut de la page