Sauvetage des 33 mineurs de la mine San José

Communiqué

Le Président de la République se réjouit que les opérations de sauvetage actuellement en cours des trente-trois mineurs bloqués depuis plus de deux mois au fond de la mine San José, à Copiapo, se déroulent avec succès. Il partage leur joie et celle de leurs familles et se fait ainsi le porte-parole de tous les Français, qui ont suivi ce drame jour après jour et accueillent aujourd’hui avec soulagement son dénouement heureux.

Le chef de l’Etat rend hommage à ces hommes pour leur courage exceptionnel, la grande dignité dont ils ont fait preuve dans des conditions extrêmes et les remercie pour la leçon de solidarité et de fraternité qu’ils ont donnée au monde.

Le Président de la République adresse un message de sympathie aux familles et aux proches des mineurs, qui les ont accompagnés et soutenus jusqu’à ce jour.

Le chef de l’Etat salue enfin la mobilisation totale du Président PIÑERA, ainsi que celle de son gouvernement, et de tous ceux qui, unis dans le même effort, ont permis ce sauvetage dans les meilleures conditions de sécurité.

Le Président de la République se réjouit d’accueillir le Président PIÑERA à Paris, la semaine prochaine, à l’occasion de sa visite officielle en France, pour approfondir le dialogue politique et les excellentes relations entre nos deux pays.

Paris, 13 octobre 2010

publie le 30/03/2011

haut de la page