Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes [es]

Du 26 mai au 7 juin 2015, une Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes met en valeur les liens qui unissent la France et cette partie du monde.

Depuis sa création en 2011 par le Sénat, ce rendez-vous s’est enrichi de nouvelles activités et permet chaque année, de célébrer l’amitié entre la France et l’Amérique latine et les Caraïbes.

La Semaine compte cette année encore sur la participation active du Président de la République et du gouvernement. Le Président de la République recevra à l’Elysée des personnalités venues de l’ensemble de la région, ainsi que des étudiants latino-américains et caribéens.

Le programme de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes ici
PNG

L’Institut des Amériques, une force de frappe scientifique au service de la relation entre la France et les Amériques

L’Institut des Amériques fédère les études en sciences humaines et sociales sur les Amériques en développant une approche transaméricaine et transdisciplinaire des sociétés du continent américain, créant un réseau d’enseignement, de recherche, d’information scientifique et technique, de partenariats et de coopération internationale.

L’Institut des Amériques participe ainsi au dynamisme de la recherche sur les Amériques en organisant et soutenant des événements scientifiques, en attribuant des prix de thèses ou en en proposant des aides à la recherche doctorale.

Avec le soutien de la fondation EU-LAC (Union européenne-Amérique latine et Caraïbes) et du Sénat, il a organisé, fin mai 2014, un colloque bi-régional consacré aux villes durables.
Un nouveau colloque est organisé au Sénat, le 4 juin 2015, sur le thème du changement climatique.

publie le 10/06/2015

haut de la page