Semaines de la francophonie du 12 au 30 mars 2008

La Francophonie est une organisation internationale regroupant 55 états et gouvernements francophones répartis sur les 5 continents. Elle concerne 181 millions de personnes pour qui le français est langue officielle ou langue maternelle.

La langue française adopte des accents et couleurs diverses selon la latitude et représente ainsi une mosaïque de peuples qui, au-delà de leurs différences, cultivent l’ambition politique et culturelle commune de construire d’authentiques états de droit. C’est pourquoi la Francophonie a comme principes la diversité culturelle et linguistique, le respect de l’identité, l’altérité, l’interculturalité et l’intégration.

Au Chili, les ambassades et représentations consulaires francophones ont célébré les Semaines de la Francophonie du 12 au 30 mars. Un large éventail d’activités culturelles (concerts, expositions, cycles de cinéma, ateliers de cuisine etc…) se sont déroulés à Santiago et dans les principales villes du pays à travers le réseau des Alliances françaises.

Dans ce cadre là le Concours de "Petanque" réalisé le 29 mars dans le Café Literario a eu beacoup de succès !

JPEG

publie le 07/10/2008

haut de la page