Séminaire : Les enjeux du sommet UE-CELAC 2015 [es]

Dans le cadre des célébrations liées à la Journée de l’Europe, la Délégation régionale de coopération de la France a organisé, le 11 mai 2015, conjointement avec le Centre latino-américain pour les Relations avec l’Europe (CELARE), la Délégation de l’Union européenne au Chili, le chapitre chilien de l’ECSA (European Community Studies Association) et l’Académie Diplomatique du Chili, un séminaire sur les enjeux du prochain Sommet réunissant l’Union européenne et la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes qui se tiendra à Bruxelles les 10 et 11 juin prochains.

Ce séminaire s’est déroulé dans les locaux de l’Académie Diplomatique, en présence de plusieurs ambassadeurs des deux régions, dont l’ambassadeur de France, Marc Giacomini, et de divers spécialistes. Ceux-ci ont exposé les avancées récentes de la relation bi-régionale Union européenne-Amérique latine et Caraïbes, et ont nourri la réflexion autour des enjeux et perspectives du prochain Sommet CELAC-UE.
Deux des événements organisés en marge du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements ont à cette occasion, également fait l’objet d’un éclairage particulier : Il s’agit du Sommet académique, qui se tiendra les 8 et 9 juin 2015, et du Sommet entrepreneurial, prévu le 10 juin.

Ce séminaire ouvert au public s’adressait plus particulièrement aux chercheurs, aux professionnels et aux étudiants concernés par la relation bi-régionale Union européenne-Amérique latine Caraïbes dans toutes ses dimensions.

PNG

publie le 15/05/2015

haut de la page