Séminaire scientifique 2014 du Programme STIC-AmSud (Lima-Pérou) [es]

Le séminaire STIC-AmSud offre une opportunité unique pour connaître les avancées des recherches actuelles dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de Communication réalisées en France, en Argentine, au Brésil, au Chili, au Pérou, en Uruguay, au Paraguay et au Venezuela dans le cadre du programme régional STIC-AmSud.

Dans le cadre des Programme régionaux STIC y MATH-AmSud, le jeudi 30 et vendredi 31 octobre 2014 aura lieu un Séminaire Scientifique en Sciences et Technologies de l’Information et de Communication et comptera sur la présence de conférenciers français et sud-américains de renommée internationale.

L’activité est gratuite et se déroulera à partir de 9 :00 am à l’Institut de Matemáticas y Ciencias Afines (IMCA), situé à Calle Los Biólogos 345, Urb. San César, à La Molina, Lima (Pérou).

Le Séminaire, organisé par la Coopération Régionale Française et l’Institut de Matemáticas y Ciencias Afines (IMCA), en étroite collaboration avec le Conseil National de Science, Technologie et Innovation Technologique (CONCYTEC) du Pérou, s’adresse à toute personne intéressée par le domaine des Sciences et Technologies de l’Information de Communication, et plus particulièrement aux étudiants et jeunes chercheurs. L’objectif principal de l’activité est de montrer les avancées des recherches menées par les conférenciers invités dans le but de promouvoir les échanges d’informations scientifiques, stimuler la réalisation de projets conjoints et motiver la participation, particulièrement celle des chercheurs péruviens.

Le programme régional STIC-AmSud est une initiative de la coopération française et de ses homologues argentins, brésiliens, chiliens, péruviens, uruguayens, paraguayens, vénézuéliens et équatoriens dédiés au développement de la science et la technologie. STIC-AmSud a pour objectif de générer et renforcer les capacités régionales d’Amérique du Sud et sa coopération française dans la mise en marche de réseaux en matière de Recherche et Développement dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de Communication, à travers la présentation de projets conjoints de recherche fondamentale et appliquée, avec une composante régionale entre la France et au minimum deux pays sud-américains, pour une durée de deux ans.

L’appel d’offre est annuel. Toutes unités et laboratoires de recherche publiques ou privés liés à des établissements d’enseignement supérieur, organismes de recherche ou entreprises peuvent postuler. Les missions de recherche (échanges) entre les équipes participantes sont financées, ainsi que la mobilité pour l’organisation d’ateliers et/ou cours intensifs (de courte durée) qui permettent la participation de professeurs et étudiant(e)s.

Les principaux critères de sélection des projets sont l’excellence scientifique, le caractère innovant du projet, la création de nouvelles collaborations internationales, la complémentarité et productivité scientifique des participants ainsi que la participation des jeunes chercheurs dans les échanges.

- Programme

- Pour plus d’informations : www.sticamsud.org / www.mathamsud.org

publie le 17/10/2014

haut de la page