Séminaires scientifiques régionaux de coopération 2020 [es]

Du 16 au 18 novembre, le Concytec du Pérou accueille deux séminaires scientifiques régionaux de coopération, avec l’appui de l’ambassade de France au Pérou, de l’ANID chilienne et de l’ambassade de France au Chili.

Du 16 au 17 novembre, séminaire scientifique « El fenómeno el Niño y su impacto socio-ecológico en la región », avec notamment des interventions du docteur Ken Takahashi, du service national de météorologie du Pérou, et du docteur Rodrigo Abarca del Rio, de l’université de Concepción au Chili :

Du 17 au 18 novembre, séminaire scientifique « las TICs aplicadas a salud : covid-19 », avec notamment des intervention du docteur Miguel O’Ryan, infectólogo del Instituto Biomédico de la Universidad de Chile ou la docteure Dra. Gabriela Savioli de l’université de Buenos Aires.

Les programmes scientifiques régionaux de coopération STIC, MATH et CLIMAT AMSUD sont des programmes destinés à approfondir les réseaux de recherche et développement entre la France et l’Amérique du Sud, à travers un appel à proposition pour des équipes de chercheuses et chercheurs, dans trois domaines :

  • l’informatique et la communication (programme STIC AmSud, depuis 2011) ;
  • les mathématiques (MATH AmSud, depuis 2013) ;
  • le changement climatique (programme CLIMAT AmSud, depuis 2019).

Ces programmes s’accompagnent de séminaires de dissémination des connaissances scientifiques ouverts au public. Cette année le Concytec du Pérou les accueille dans un événement virtuel dans le cadre de l’événement Perú con ciencia, avec l’appui de l’ambassade de France au Pérou, de l’ANID chilienne et de l’ambassade de France au Chili.

publie le 13/11/2020

haut de la page