Signature de deux accords en matière de formation technique professionnelle [es]

Deux accords ont été signés à la Résidence de France, le 22 novembre, pour renforcer la coopération du Chili et de la France, en matière de formation technique professionnelle.

Le premier accord a été signé entre le Ministère français de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’INACAP, Peugeot Chile et Citroën Chile. Il prévoit le partage de ressources et d’expériences, dans le domaine de l’automobile, ainsi que le développement d’un soutien technique et pédagogique aux centres de l’INACAP.

Le deuxième accord, signé entre l’Université Catholique du nord (CEDUC-UCN), l’ENAP, ENGIE et le Ministère français de l’Education nationale, porte sur la création d’un centre d’excellence franco-chilien dans les domaines de l’efficience énergétique et de la maintenance électrique. La mise en place de ce centre répond à la volonté partagée de mettre davantage en relation le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise, en proposant une formation pour les techniciens supérieurs dans ces domaines.

publie le 25/11/2016

haut de la page