Spectacle de cirque "Santa Madera" [es]

La compagnie de cirque française “Les pieds, les mains et la tête aussi” (MPTA) présentera son spectacle "Santa Madera" le mercredi 26 septembre à 20h à Matucana 100.

JPEG

Après le succès de Somnium en 2015, la compagnie “Les pieds, les mains et la tête aussi” (MPTA) est de retour au Chili avec son dernier spectacle, Santa Madera . Dans cette œuvre, Juan Ignacio Tula (Costaricain) et Stefan Kinsman (Argentin) continuent d’explorer le trio singulier qu’ils forment avec la roue Cyr.

L’œuvre fait référence au Palo Santo, bois sacré des peuples indigènes d’Amérique du Sud qui conjure les mauvais esprits et célèbre la fraternité de ses communautés. Elle consiste en une valse à trois corps dont les empreintes dessinent sur le sol une cartographie imaginaire des territoires et dont le paysage sonore invoque le Chili, le Costa Rica, l’Italie et la France comme une ode au multiculturalisme.

Fondée en 2001 à Lyon (France), la Compagnie MPTA se consacre à la recherche et à la diffusion du cirque contemporain. Les 27, 28 et 29 septembre au Centro Cultural Matucana 100, les artistes Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman animeront un laboratoire de création et de dramaturgie du cirque dédié aux artistes professionnels ou en formation qui travaillent sur une idée créative, dans le but de leur donner les outils pour composer, réfléchir et mettre en scène. Ce laboratoire s’inscrit dans le projet Circo Futuro, un réseau de collaboration et développement des arts du cirque en Amérique du Sud. Détails et inscriptions : festivalcharivari@gmail.com

Télécharger les détails du Laboratoire de Création

- Spectacle "Santa Madera", mercredi 26 septembre, 20h00, Centro Cultural Matucana 100
Coproduction : Centro Cultural Matucana 100, Institut français du Chili et Festival du Cirque CHARIVARI.

publie le 12/10/2018

haut de la page