Tahiti, joyau du Pacifique [es]

La représentation régionale d’Atout France, basée à Sao Paulo, et la mission économique de l’ambassade de France au Chili ont organisé un événement destiné à promouvoir Tahiti auprès des professionnels chiliens.

Outre M. Marc Giacomini, ambassadeur de France, et M. Jean-François Pérol, Directeur du bureau d’Atout France au Brésil, plus de trente personnes ont assisté à la présentation de ce territoire de la Polynésie française dont les attraits sont nombreux.

Tahiti et ses îles, paradis cachés au cœur du Pacifique

Au milieu du Pacifique sud, Tahiti et ses îles composent le plus grand territoire marin de la planète et s’étendent sur une superficie de 5,5 millions de km² (l’équivalent du continent européen).

Les terres émergées sont réparties en 118 îles et 5 archipels : les Marquises (au nord), les îles de la Société et les Tuamotu (au centre), les Australes (au sud) et les Gambier (au sud-est).

Chaque archipel offre un visage unique, et aux îles volcaniques verdoyantes succèdent les atolls coralliens bleu turquoise. L’hospitalité légendaire s’illustre symboliquement, dès l’arrivée à l’aéroport, par les chants accompagnés à la guitare et au « ukulele », et le cadeau d’une « tiare », fleur emblème de Tahiti et ses îles.

La suite sur : http://int.rendezvousenfrance.com/fr/outre-mer/rubric/11594/polynesie-francaise

Photos : TahitiTourisme

publie le 09/04/2015

haut de la page