Témoignage de l’amitié franco-allemande sur la frégate Prairial à Valparaiso [es]

Témoignage de l’amitié franco-allemande sur la frégate Prairial à Valparaiso en présence d’élèves des lycées français et allemand de Viña del Mar et Valparaiso

La frégate Prairial, bâtiment de la Marine de guerre française, basée à Papeete, a fait escale dans le port de Valparaíso du 8 au 12 avril 2013, avant de rejoindre la Polynésie française via l’Île de Pâques.

Cette escale a été l’occasion, pour les Ambassades de France et d’Allemagne, mais également pour les jeunes élèves des lycées français de Vina Del Mar et allemand de Valparaiso qui y ont été associés, de fêter dignement les 50 ans du Traité de l’Elysée, texte qui a scellé la réconciliation franco-allemande, sur la frégate.

Après une présentation de l’histoire du couple franco-allemand, de ses réalisations et de l’héritage qu’il représente, par l’Ambassadeur de France, M. Marc Giacomini, le chargé d’Affaires allemand, M. Daniel Kriener, le commandant du navire a décrit les missions de la frégate, que les élèves ont ensuite visitée. Cet événement s’est achevé par un « pot de l’amitié » à bord.

publie le 17/04/2013

haut de la page