Visite à la Pompe France de Concepcion [es]

Lors de leur tournée dans le centre sud du Chili, les 25 et 26 mai 2012, l’attaché de défense, le colonel Thierry Vincent et son adjoint civil, monsieur Jésus Lobato, se sont entretenus avec les pompiers de la Pompe France de Concepcion (3ème compagnie).

Malgré l’absence de quartier pour cette compagnie qui a subit les ravages du tremblement de terre du 27 février 2010, le Directeur, monsieur Carlos Vallejos nous a détaillé la situation de sa compagnie. Depuis maintenant deux années et malgré la situation précaire (voir photographie) la 3ème Cie figure parmi les compagnies les plus actives du corps des pompiers de Concepcion. Ceci est du, selon le directeur, au désir des jeunes volontaires de porter haut et fier le nom et les couleurs de la France, mais également grâce à une équipe d’officiers dynamiques et motivés.

Durant cette fin de semaine, ils se sont encore distingués avec un nombre incalculable d’interventions suite aux fortes intempéries qui ont causé de nombreux dégâts en ville et dans les environs.
Il est à souhaiter que cette compagnie retrouvera bientôt un quartier adapté, ce qui semble se présenter sous de bons auspices, suite à des longs déboires administratifs pour obtenir les autorisations nécessaires à la possession et l’usage d’un nouveau terrain.
Nul doute qu’avec une nouvelle caserne, la Pompe France de Concepcion redoublera d’efficacité et pourra accueillir de nouveaux jeunes volontaires au service de la communauté.

publie le 04/06/2012

haut de la page