Visite au Chili du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi

JPEG
Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, Mme Christine Lagarde, a effectué sa première visite officielle au Chili, afin de participer à la cérémonie de transmission du pouvoir présidentiel et de resserrer les liens bilatéraux entre les deux pays. En outre, l’objectif de sa visite a été de transmettre un message de solidarité et d’amitié de la France au Chili, après le tremblement de terre et le tsunami qui ont touché le pays.
Parmi ses activités, le ministre a rencontré diverses autorités chiliennes, en particulier la Présidente de la République, Michelle Bachelet, et le Président élu, Sebastián Piñera.

Ensuite, le ministre Lagarde a eu l’occasion de rencontrer la communauté française du Chili.

Avocate de profession, Mme Christine Lagarde a été classée trentième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes, et cinquième femme d’affaires du continent par le Wall Street Journal Europe.

Mme Le Ministre, Mme L'ambassadrice et M. Marc LE FUR, Vice-président de l'Assemblée nationale - JPEG

En 2005, elle a été nommée ministre délégué au Commerce extérieur, puis ministre de l’Agriculture et de la Pêche, pour devenir en 2007 la première femme occupant le poste de Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

publie le 02/06/2010

haut de la page