Visite au Chili du Sénateur Olivier Cadic (19-23 avril 2016) [es]

M. Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France a effectué une visite au Chili du 19 au 23 avril 2016.

La première étape de ce déplacement s’est déroulée à Osorno où M. Cadic a visité le lycée Claude Gay et l’Alliance française. De retour à Santiago, le Sénateur Cadic s’est entretenu avec la communauté scolaire du Lycée Antoine de Saint-Exupéry et a visité le Consulat et l’Institut français. Il a également rencontré les quatre conseillers consulaires pour le Chili et les associations françaises d’action sociale.

Le Sénateur Cadic s’est rendu à la Chambre de commerce pour y rencontrer le Président de celle-ci ainsi que les Conseillers du commerce extérieur. Il a, en outre, pu échanger avec les membres de la communauté d’affaires française au Chili et visiter les locaux de Start Up Chile, une plateforme de jeunes entrepreneurs innovants. M. Cadic a également été reçu par le Sénateur Guido Girardi, président du groupe d’amitié Chili-France au Sénat.

Enfin, le Sénateur a pris part à la journée Défense et Citoyenneté organisée samedi 23 avril au Lycée français.

JPEG
Visite à l’Alliance française de Osorno. De gauche à droite : Didier Colletin, proviseur, M. Patri, enseignant à l’Alliance, Marie-Christine Haritçalde, conseillère consulaire, Olivier Cadic, Natial Araya, directrice de l’alliance, Carl Poirier,consul.

JPEG
Le Sénateur Cadic (3e en partant de la droite) dans les locaux de Start Up Chile.

publie le 19/05/2016

haut de la page