Visite de députés français au Chili

Les députés Michel Vauzelle et Alain Néri, membres de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale, étaient au Chili jusqu’au 8 juin dans le cadre d’une mission d’information parlementaire sur la présence et les intérêts français en Amérique latine (qui les avait conduits au Brésil en mai dernier et les conduira en Equateur du 8 au 11 juin prochain).

Au programme, une rencontre avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Ministère des Relations Extérieures chilien, Monsieur Fernando Schmidt qui a longuement évoqué avec eux le 7ème sommet UE-ALC qui aura lieu à Santiago en 2012 .

A Valparaíso, les députés ont été reçus par le Président de le chambre des députés, M. Patricio Melero, par le Président du Sénat M. Guido Girardi et par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale. Ils se se sont également rendus à l’Alliance française et au Lycée français de Reñaca.

M. Vauzelle et M. Neri ont eu aussi plusieurs occasions de rencontrer des représentants français et chiliens du monde des affaires, ainsi que des membres de la communauté française résidente au Chili.

publie le 16/06/2011

haut de la page