Visite de deux délégations françaises au salon Exponaval 2012 [es]

Une délégation ALPACI qui représentait le chef d’état- major de la Marine nationale et une délégation de la DGA se sont rendues à l’invitation des autorités de l’Armada à l’occasion du salon Exponaval 2012.

La délégation ALPACI composée du Contre-Amiral Anne Cullerre, nouveau commandant des forces armées de la Polynésie Française et commandant des forces maritimes françaises dans le Pacifique a effectué sa première visite au Chili afin de prendre contact avec les principales autorités de l’Armada et de la défense chilienne.

Lors de ce séjour, elle a pu rencontrer l’Amiral Edmundo Gonzalez commandant en chef de l’Armada et le Général de division Hernán Mardones chef d’état-major interarmées.
Elle a assisté à des présentations de DIRSOMAR (Direction de la Sécurité et des Opérations Maritimes) et du CECOPAC (Centre Interarmées des Opérations de Maintien de la Paix pour le Chili). Le point d’orgue du salon EXPONAVAL a été un exercice de démonstration de secours en mer avec la participation du LSDH Sargento Aldea (ex TCD FOUDRE).

La délégation de la Direction Générale de l’Armement, composée de l’Ingénieur Général de l’armement Pierre Lusseyran et de l’Ingénieur en chef des études et techniques de l’armement Philippe Lars, est venue effectuer une visite de travail au Chili du 3 au 5 décembre 2012. Durant leur visite ils ont pu rencontrer les principales autorités de défense et des forces armées du Chili pour faire un point de situation sur les dossiers des équipements de défense où les sociétés françaises sont impliquées.

Outre les autorités chiliennes, les délégations ont pu s’entretenir avec le président du GICAN, M. Poimboeuf, et des représentants de Thales, DCNS, EADS, DCI et Eurocopter.

publie le 17/12/2012

haut de la page