Visite de l’Ambassadeur à Concepcion (6-8 juin 2012)

■ L’Ambassadeur s’est rendu à Concepción du 6 au 8 juin afin de participer à l’inauguration de l’Alliance française

Celle-ci a eu lieu le jeudi 7 juin, et a permis aux personnes présentes de découvrir un espace rénové, dédié à l’apprentissage du français mais également à la culture grâce à sa médiathèque et à sa salle de spectacle.

- Pour en savoir plus sur l’alliance française de Concepción, cliquez ici

Ce déplacement a permis à l’Ambassadeur de rencontrer plusieurs acteurs de la région dans les domaines militaire, universitaire et scolaire, ainsi que des représentants d’autorités locales comme l’Intendant de la région, M. Victor Lobos et le maire de Concepción, M. Patricio Kuhn.

M. Marc Giacomini s’est rendu à Talcahuano, où il a visité le cuirassé Huascar, l’arsenal naval et rencontré l’Amiral Purcel, Commandant en chef de la 2ème zone navale.

L’Ambassadeur a également rencontré les membres de la pompe France de Concepción dont l’engagement est remarquable, malgré la précarité de leur situation (le quartier de cette compagnie a subi les ravages du tremblement de terre du 27 février 2010)

■ M. Marc Giacomini a visité le lycée Charles de Gaulle de Concepción

Guidé par l’équipe de gestion de l’établissement (le Proviseur du lycée M. Philippe Exelmans, le directeur du primaire M. Gilles Guerrand et le Président du comité de gestion de l’établissement, M. Paul Esquerré) dont il a pu constater le dynamisme.

- Pour en savoir plus sur le Lycée Charles De Gaulle, cliquez ici

■ M. Marc Giacomini a signé accord avec le vice-recteur de l’université Andrés Bello, M. Octavio Enríquez, permettant aux bacheliers issus notamment du lycée français de Concepción d’intégrer l’université.


L’Ambassadeur a également rencontré les recteurs des universités de Concepción et du Bío-Bío Il a ainsi pu évoquer avec eux les pistes de renforcement de la coopération entre leurs établissements et la France.

Photo Caroline Yacoman
photo Caroline Yacoman

- Pour en savoir plus

publie le 14/06/2012

haut de la page