Visite de l’Ambassadeur à Eurocopter Chili [es]

A l’invitation de son directeur, M. Ceccacci, l’ambassadeur s’est rendu au siège d’Eurocopter - Chili à Santiago, centre de maintenance et de formation compétent pour le Cône sud ( Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Uruguay), en compagnie de l’attaché de défense et de Mme Zambrano du Service économique.

La filiale d’Eurocopter, située en périphérie de Santiago, dispose d’environ 80 personnes travaillant sur 3 hangars. La grande majorité du personnel est chilienne. Compte tenu du développement des activités et des problèmes que cause l’activité de l’aéroport dans la ville, le transfert des infrastructures d’Eurocopter est envisagé. Le chiffre d’affaires s’élève à 80 millions d’euros.

La flotte d’appareils d’Eurocopter dans la région est estimée à 276 hélicoptères, dont 27% appartenant aux forces armées et 25% aux forces de sécurité, 48% relevant du secteur civil.

Au Chili, Eurocopter demeure le principal fournisseur de l’armée de Terre (Ejercito) et de la Marine (Armada), ainsi que des forces de sécurité - Carabiniers et Police d’investigation (PDI).

La réunion de travail avec les responsables d’Eurocopter, qui a permis d’établir un bilan des activités de l’industriel et d’aborder certaines questions spécifiques, a été suivie d’une visite des infrastructures et d’un vol en Ecureuil au-dessus de la capitale chilienne.

publie le 22/11/2012

haut de la page