Visite de l’Ambassadeur dans la Région des Lacs [es]

M. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Chili, s’est rendu dans la Région des Lacs, en compagnie du Conseiller culturel, M. Patrick Bosdure.

Ce déplacement lui a permis de rencontrer les différents acteurs assurant les liens entre la France et cette région.

Il a participé au gala annuel du Teatro del Lago de Frutillar. La représentation de l’ensemble suédois Romeo et Julia constituait le lancement de la saison.

M. Marc Giacomini a visité les Alliances françaises de Puerto Montt et d’Osorno, lieux de diffusion de la culture et de la langue française. Ces structures ont également vocation à favoriser les échanges universitaires en proposant une formation linguistique aux étudiants qui souhaitent réaliser une partie de leur cursus en France.

Le programme de l’Ambassadeur comprenait d’ailleurs un volet relatif à l’enseignement supérieur et M. Marc Giacomini s’est entretenu avec le vice-recteur de l’Université Austral, M. Renato Westermeier, qui lui a fait part de son souhait de développer une coopération universitaire dans le domaine des sciences de la mer.

M. Marc Giacomini s’est également entretenu avec le gouverneur de la province de Llanquihue, M. Francisco Muñoz Le Breton.

Il a terminé sa visite en participant à l’inauguration du gymnase du lycée Claude Gay d’Osorno, établissement du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) le plus austral du monde, qui compte environ 700 élèves.

publie le 27/11/2012

haut de la page