Visite de la DGA au Chili (1-3 décembre 2011)

Une délégation de la Direction Générale de l’Armement, composée par l’Ingénieur Général de l’armement Pierre Lusseyran et l’Ingénieur en chef des études et techniques de l’armement Philippe Lars, est venue effectuer une visite de travail au Chili du 1er au 3 décembre 2011.
Durant leur visite ils ont pu rencontrer les principales autorités de défense et des forces armées du Chili et faire un point de situation sur les dossiers des équipements de défense où les sociétés françaises sont impliquées.

La cession du TCD Foudre, bientôt baptisé « Sargento Aldea » a été aussi un des dossiers traités. Ce TCD permettra de doter la marine du Chili de nouvelles capacités de projection et de participation à des missions de secours en cas de catastrophes naturelles.

Par ailleurs l’IGA Pierre Lusseyran a présidé la cérémonie de remise de la décoration de chevalier de la Légion d’honneur à l’ingénieur en chef de l’armement Jean-Marie Baillot d’Estivaux dans les salons du cercle naval de Valparaiso le 3 décembre 2011.

publie le 09/12/2011

haut de la page