Visite du secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, M. Edouard Courtial

Dans le cadre de sa tournée en Amérique du sud, M. Edouard Courtial, secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, était au Chili le vendredi 2 et le samedi 3 décembre. Il a découvert le lycée Saint-Exupéry de Santiago, dont le projet d’extension lui a été présenté. Il a ensuite visité le foyer pour personnes âgées de l’association d’aide française. Il s’est adressé à la communauté française lors d’une réception à la Résidence de France.

M. Edouard Courtial a rappelé l’importance des organismes et associations qui contribuent au bien commun ainsi qu’au rayonnement de la France.

- Lire le discours devant la Communauté française

Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger s’est également rendu à Valparaíso où il a prononcé un discours devant des membres de la communauté française ainsi que des pompiers de la Pompe France de la ville. M. Edouard Courtial a salué le rôle de la Maison de France, qui regroupe l’Association « Maison de France – Société de bienfaisance », l’Alliance Française de Valparaíso, la Délégation générale des Alliances françaises du Chili et qui met également un bureau à disposition de la consule honoraire.

- Lire le discours à Valparaiso

publie le 06/12/2011

haut de la page