Vœux de M. Marc Giacomini, Ambassadeur de France au Chili

J’ai le plaisir de vous présenter, pour la première fois en tant qu’Ambassadeur de France au Chili, mes meilleurs vœux pour l’année qui commence.

Je tiens d’abord à saluer les membres de la communauté française du Chili, dont la diversité et le dynamisme sont une richesse pour notre pays.

Mes chers compatriotes, je vous adresse mes vœux les plus sincères, ainsi qu’à vos proches, pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle permette la réalisation de tous vos projets.

Je souhaite également que cette année 2012 voie le renforcement des relations franco-chiliennes. Elles sont déjà excellentes grâce aux valeurs que la France et le Chili partagent et au dialogue politique porté à haut niveau. Malgré la distance qui sépare les deux pays, leurs relations sont chaleureuses et nous pouvons encore renforcer leurs liens en s’appuyant sur des traditions juridiques et administratives proches ainsi que sur les mécanismes de coopération existants, qu’ils soient politiques, éducatifs, culturels, décentralisés ou militaires.

Très bonne année à tous.

Marc Giacomini
Ambassadeur de France au Chili

PDF - 328.4 ko
Voeux 2012
(PDF - 328.4 ko)

publie le 11/01/2012

haut de la page