60 ans de la visite du général de Gaulle au Chili et sa rencontre avec le président E. Frei Montalva en France. [es]

A la Casa Museo Eduardo Frei Montalva, l’exposition « Souvenirs de France : mémoires d’une amitié diplomatique » a été inaugurée par l’ancien président E. Frei Ruiz-Tagle, l’ambassadeur de France au Chili, Cyrille Rogeau, la directrice de la Bibliothèque nationale du Chili, Soledad Abarca, et la directrice adjointe de la Casa Museo, Maite Gallego.

JPEG

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du Musée et Centre Culturel des Carabiniers du Chili, le colonel Patricio Duguette, et de la responsable des archives historiques générales du ministère des Relations extérieures, Sandra Gutiérrez, qui ont été remerciés pour leur précieuse collaboration.

L’exposition - réalisée conjointement par l’ambassade de France, l’Institut français du Chili, la Bibliothèque nationale, la Maison-musée de l’EFM et les Archives historiques générales du ministère des Affaires étrangères du Chili - porte sur les relations nouées entre le président Eduardo Frei Montalva et son homologue français, Charles De Gaulle, ainsi que sur le voyage qu’il a effectué en France en 1965, la première visite d’État d’un président chilien en Europe.

Souvenirs de France : mémoires d’une amitié diplomatique

Ouvert du 11 octobre au 31 décembre
De 10h00 à 18h00 (du mardi au dimanche)
Casa Museo Eduardo Frei Montalva, Hindenburg 683, Providencia
Entrée gratuite

publie le 14/10/2024

haut de la page