Carte nationale d’identité [es]

Suite au passage au Chili en phase 4 de l’épidémie de coronavirus le 16 mars 2020, nous vous invitons à reporter votre demande de rendez-vous pour une carte d’identité à une date ultérieure. Nous ne recevrons aucune demande de carte d’identité jusqu’à nouvel ordre.

Les remises de passeports et de cartes nationales d’identité sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Si vous êtes en situation d’urgence avérée pour retirer le titre, nous vous invitons à vous signaler en écrivant à consulat.santiago@gmail.com en indiquant vos coordonnées et en décrivant précisément votre situation. Le consulat vous confirmera par écrit si vous pouvez venir retirer votre titre.

Les passeports et les cartes nationales d’identité seront conservés au poste au-delà des 3 mois règlementaires. Ils ne seront pas détruits et pourront être récupérés ultérieurement – merci d’ignorer les messages automatiques informant de la destruction des titres au bout de 3 mois.

Où et comment faire la demande ?

Quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez demander une carte d’identité auprès de n’importe quelle ville de France, ou n’importe quel poste consulaire, à condition d’être en mesure de retirer votre titre sur le lieu du dépôt de la demande.

Au Chili, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, à la section consulaire de l’ambassade de France au Chili, exclusivement sur rendez-vous.

Il est vivement recommandé aux Français résidant pour plus de 6 mois au Chili de s’inscrire au registre consulaire, cela permettra un traitement plus rapide de leur demande de carte d’identité.

Les enfants, quel que soit leur âge, et l’un des parents titulaires de l’autorité parentale doivent se présenter ensemble lors du dépôt de la demande.

publie le 06/04/2020

haut de la page